Résultat test C2i

Publié le par Etudiantes bio

Fin de votre test
BASTIEN Elodie score global : 64.47 %



Pour sauvegarder cette page utilisez le raccourci de votre navigateur (en général Ctrl + S ou commande + S)
Domaine du référentiel Score
A1 : Tenir compte du caractère évolutif des TIC 50.00 %
A2 : Intégrer la dimension éthique et le respect de la déontologie 63.40 %
B1 : S’approprier son environnement de travail 65.00 %
B2 : Rechercher l’information 86.60 %
B3 : Sauvegarder, sécuriser, archiver ses données en local et en réseau filaire ou sans fil 48.40 %
B4 : Réaliser des documents destinés à être imprimés 8.40 %
B5 : Réaliser la présentation de ses travaux en présentiel et en ligne 75.00 %
B6 : Échanger et communiquer à distance 100.00 %
B7 : Mener des projets en travail collaboratif à distance 83.40 %

examen terminé le mardi 1 décembre 2009, 15:23 depuis 10.2.41.78

Domaines à revoir : A1 A2 B1 B3 B4 B5

Votre score global est 64.47 %. Plusieurs points du référentiel méritent d'être approfondis. Lorsque vous avez un score inférieur à 40% dans un domaine, il faut reprendre les bases et acquérir les connaissances et savoir-faire associés ; lorsque vous avez un score compris entre 40% et 70%, vous devez approfondir le domaine en tenant compte de vos résultats dans les différents alinéas, lorsque vous avez un score compris entre 70% et 100%, vous avez, à priori, les compétences du C2i niveau 1 de ce domaine, vous pouvez compléter vos connaissances en auto-formation.

Voici une liste de liens que vous pourriez consulter pour améliorer votre score dans certains des domaines requis
Enregistrez cette page au format HTML (ctrl S), par exemple sur votre clé USB puis reconsultez cette liste à loisir.
Vous pouvez aussi choisir de vous créer un parcours de formation, qui sera enregistré sur la plateforme et que vous pourrez suivre et annoter à chacune de vos visites
Domaine Compétence Notion Lien
A1 Tenir compte du caractère évolutif des TIC 1 Être conscient de l’évolution constante d ... 1 Les TIC : définitions et obsolescences C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A1/_lfrFR/co/a76914.html
74 ajeetr https://c2i.education.fr/c2i2ms
https://c2i.education.fr/c2i2ms
3 Travailler dans un esprit d’ouverture et ... 2 Travailler dans un esprit d ouverture et d adaptabilité C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A1/_lfrFR/co/a65743.html
4 Tenir compte des problèmes de compatibili ... 3 La tour de Babel des systèmes d exploitation, des normes et des standards C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A1/_lfrFR/co/a65015.html
4 Les formats de fichiers ouverts pour l échange de l information C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A1/_lfrFR/co/a34694.html
A2 Intégrer la dimension éthique et le respect de la déontologie 1 Respecter les droits fondamentaux de l’ho ... 5 Droits fondamentaux de l’homme, les normes internationales : introduction au module C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a43194.html
2 Maîtriser son identité numérique. 6 La maîtrise de son identité numérique C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a52675.html
3 Sécuriser les informations sensibles - pe ... 7 La sécurisation des informations sensibles C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a90278.html
4 Assurer la protection de la confidentialité. 8 La protection des données confidentielles C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a17928.html
5 Faire preuve d’esprit critique et être ca ... 9 La loi sur la création et la protection des œuvres C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a69395.html
6 Mettre en œuvre des règles de bons compor ... 10 Les chartes d utilisation et de bon comportement C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a33955.html
7 Comprendre et s’approprier des chartes de ... 11 Les chartes d utilisation et de bon comportement C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/A2/_lfrFR/co/a33955.html
B1 S’approprier son environnement de travail 1 Organiser et personnaliser son bureau de ... 12 Architecture d un ordinateur C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a29637.html
13 Configurer et maintenir son environnement de travail C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a37378.html
2 Être capable, constamment, de retrouver s ... 14 Savoir retrouver ses données C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a60255.html
3 Structurer et gérer une arborescence de f ... 15 Structurer et gérer une arborescence de fichiers C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a60255.html
4 Utiliser les outils adaptés (savoir chois ... 16 Utiliser des outils adaptés C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a15442.html
5 Maintenir (mise à jour, nettoyage, défrag ... 17 Configurer et maintenir son environnement de travail C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a82032.html
6 Organiser les liens (favoris - signets) d ... 18 Organiser ses liens (favoris, signets) C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a78465.html
7 Se connecter aux différents types de rése ... 19 Architecture d un ordinateur C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a29637.html
20 Configurer et maintenir son environnement de travail C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a82032.html
B3 Sauvegarder, sécuriser, archiver ses données en local et en réseau filaire ou sans fil 1 Rechercher un fichier (par nom, par date, ... 26 Savoir retrouver ses données C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B1/_lfrFR/co/a57409.html
2 Assurer la protection contre les virus. 27 Se protéger de la perte de données C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a74642.html
28 Se protéger de la malveillance C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a74642.html
29 Se préserver des nuisances C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a56862.html
30 Détecter un comportement anormal C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a83327.html
3 Protéger ses fichiers et ses dossiers (en ... 31 Chapitre Collaboration dans les outils classiques C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B7/_lfrFR/co/a84892.html
4 Assurer une sauvegarde (sur le réseau, su ... 32 Assurer une sauvegarde (sur le réseau, support externe...) C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a15817.html
5 Compresser, décompresser un fichier ou un ... 33 Compresser/Décompresser ses données C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B3/_lfrFR/co/a1268.html
B4 Réaliser des documents destinés à être imprimés 1 Réaliser des documents courts (CV, lettre ... 34 Documents courts : les bases C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a26241.html
35 La mise en forme des caractères C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a14531.html
2 Élaborer un document complexe et structur ... 36 La mise en forme des paragraphes C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a87332.html
37 Les tableaux C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a20071.html
38 Conseils pratiques de mise en page C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a30511.html
3 Maîtriser les fonctionnalités nécessaires ... 39 La mise en forme des pages C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a91471.html
40 Les styles C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a74739.html
41 Les tables des matières et des index C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a64794.html
4 Intégrer les informations (images, fichie ... 42 Insérer des objets C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a91214.html
43 Incorporer un tableau et un graphique dans un document composite C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a69618.html
5 Traiter des données chiffrées dans un tab ... 44 Introduction aux tableurs C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a28178.html
45 Saisir les données d un tableau : contenu et format C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a59340.html
46 Ecrire des formules simples C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a42920.html
47 Utiliser des fonctions dans les formules C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a23928.html
48 Utiliser la recopie des formules et les différents types de références C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a11887.html
49 Bien présenter un tableau C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a32674.html
50 Tri et filtres C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a50191.html
51 Réaliser un graphique à partir d un tableau C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/co/a64891.html
6 Créer des schémas (formes géométriques av ... 52 Insérer des objets C2iMES version 2
http://w2.c2imes.org/MODULES/B4txt/_lfrFR/co/a37241.html
B5 Réaliser la présentation de ses travaux en présentiel et en ligne 1 Communiquer le résultat de ses travaux en ... 53 Manipuler une présentation existante C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a45868.html
54 Créer une présentation simple C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a47710.html
55 Arrière-plan ou masque C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a47710.html
56 Créer un diaporama complet C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a22713.html
57 Enrichir sa présentation C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a44624.html
2 Adapter des documents initialement destin ... 58 Une présentation sur ordinateur C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a72620.html
3 Réaliser des documents hypermédias intégr ... 59 Mettre en ligne une présentation C2iMES version 2
http://www.c2imes.org/MODULES/B5/_lfrFR/co/a30306.html
Au vu de vos scores à chaque réferentiel, nous pouvons vous proposer un parcours de formation constitué d'une liste de ressources qui vous pourriez consulter en autoformation avant de repasser un nouveau test.
vous retrouverez ce parcours à chaque de vos connexions à la plateforme.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir votre parcours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article